Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Portugal, terre promise ? Puis l'italie
22 janvier 2015

le coût de la vie à Porto ( suite )

DSCF5804

 

A Porto, comme partout ailleurs, si vous évitez les endroits trop touristiques, vous trouvez de bons petits restos de quartiers.

Celui-ci est le long du Douro en allant à Continent, je m'y arrête pour me régaler de leur bonne cuisine familiale.

La cuisine est donc typique du coin, savoureuse et les plats hypers copieux !

La première fois que j'y suis allée, je me suis dis : Ouah, y'en a pour 2 !

Finalement, je m'en suis bien sortie et suis repartie le ventre, euh , plus que plein ! lol !

Le plat avec demi de rouge ( c'est la dose le plus souvent par ici , mais j'ai pas tout bu  ) et le café, 6 euros.

Aujourd'hui, je suis monté jusqu'à la rue Boa Vista, afin de faire une incursion à L'Alliance Française.

Je me suis arrêtée dans un petit resto hyper sympa qui affichait le menu complet, boisson et café compris à 5 euros.

Pour ce prix, j'ai eu le droit à la sempiternelle soupe ( c'est l'entrée la plus courante dans ces 'trucs ' ), une belle tranche de saumon grillé accompagné de frites maison ( toujours ici ) un quart de rouge et le café.

Vraiment, on peut se payer un resto de ce genre de temps en temps sans problème, non ?

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Grand merci pour votre réponse.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je ne saurais pas affirmer que vous puissiez trouver ce genre d'appartement à ce prix, mais ça me semble possible à proximité de Porto. Il suffit de s'éloigner un peu du centre ville pour que les prix baissent.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre blog !<br /> <br /> J'ai envie de m'installer à Porto dans le cadre d'un poste d'enseignant résident. Je me pose notamment la question du coût du logement ; est-il possible de louer un appartement ou une maison avec 3 chambres dans un quartier correct de Porto pour 600€ environ ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse !
Répondre
D
ici à ce prix là tu as un café gourmand.... tes articles donnent envie d'aller visiter ce pays
Répondre
Le Portugal, terre promise ? Puis l'italie
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Le Portugal, terre promise ? Puis l'italie
Publicité