Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Portugal, terre promise ? Puis l'italie
21 janvier 2015

Le coût de la vie à Porto

DSCF5810

La plus grosse dépense ici, c'est le loyer.

Mais quand même moins cher qu'en France.

Si tu t'éloignes du centre de Porto, tu trouves un T2 pour environ 300 euros.

Aprés, il faut savoir que dans les grandes surfaces, les prix sont aussi élevés qu'en France.

Mais, à Continent, tu peux profiter de supers affaires en tapant dans les offres à -50%.

Vous avez bien entendu, 50% !

Il n'y a que peu d'articles à ce prix défiant toute concurrence, juste, t'achètes, tu fais tes stocks et voilà !

C'est dans les petites boutiques qu'il faut aller.

Fruits et légumes à tout petits prix, c'est quand même variable d'une boutique à l'autre, mais comme je déambule pas mal, je fais des affaires ! lol !

J'achète genre le kilo d'oranges, de poires, de pommes, d'ananas et de kiwis à 50 cts/kg.

L'autre jour, un rayon sur le côté du magasin proposait des fruits déclassés à 29 cts/kg : des pommes qui avait un coup, des poires à la peau vilaine, des kiwis un peu trop murs.

J'en ai pris 1 kg, et je me suis fais de la confiture en y ajoutant le morceau d'ananas qui me restait.

2 pots et demie pour rien du tout.

C'est çà gérer son budget ! lol 

La viande est moitié prix ici, le poisson moins cher qu'en France, c'est sûr.

Le pain un peu moins cher aussi.

Les patates entre 20 et 40 cts/kg.

Le gaz-oil, le même prix, l'électricité plus cher.

Au niveau des transports, mieux vaut privilégier le train qui est meilleur marché.

Voilà quelques infos pour vous faire une idée sur ce que coûte la vie ici.

 

Publicité
Commentaires
Le Portugal, terre promise ? Puis l'italie
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Le Portugal, terre promise ? Puis l'italie
Publicité