Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Portugal, terre promise ? Puis l'italie
15 janvier 2015

Des quais Ribeira à Gaia

DSCF5277

 

C'est clair,  c'est par là que je passe le plus de temps.

Tant de beauté et de vie dans si peu de superficie !

C'est, je pense, le lieu le plus animé de Porto, celui qui ne désemplit  pas, le quai Ribeira.

Il ya tout ce qu'il faut, bars et restos, bâteaux de croisières, la plupart du temps des stands proposant des ' trucs ' locaux, de la musique, des goélands, des cormorans, des chinois qui se baladent ! lol !

L'avantage, c'est que cette rive du Douro est toujours ensolleillée, contrairement à l'autre côté.

Protégée des vents, on y est bien !

Et c'est tellement beau.

Le pont luiz 1, pont Gustave Eiffel, qui, comme son nom l'indique n'est pas conçu par lui mais par François Gustave Théophile Seyrig, un de ses disciples.

Le monastère Serra do Pilar qui domine côté Gaia.

Bref ! Un lieu où beaucoup aiment flâner.

 

Soyez cléments, je filme avec un appareil photo sympa, certes ! Mais qui a du mal a suivre, tant je lui en demande trop ! lol !

 

Porto : des quais Ribeira à Vila Nova de gaia

Publicité
Commentaires
Le Portugal, terre promise ? Puis l'italie
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Le Portugal, terre promise ? Puis l'italie
Publicité