Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Portugal, terre promise ? Puis l'italie
9 août 2015

As praias de Gaia

Les plages de Gaia sont fabuleuses.

La première, Lavadores, avec ses rochers ronds de diverses tailles, parfois empilés les uns sur les autres, personnages fantastiques, est celle que je préfère.

Là, je peux me préserver des assauts du vent qui souffle pratiquement en permanence, plus ou moins fort selon les jours.

Et puis, ils me rendent un autre service, celui de pouvoir trouver un coin tranquille à l'abri des regards.

DSCF5937

DSCF5934

Puis il y a Canidelo, Salgueiros, etc ...

15 kms de plages amménagées jusqu'à Espinho.

Pour ma part, je me déplace à pieds et je ne suis allée que jusqu'à Madalena, ce qui n'est déjà pas si mal.

Ce qui est fantastique, c'est que toutes ces plages sont intégralement à la disposition du public.

Pas une qui soit privée, pas un seul espace volé par un resto ou des transats.

Chaque millimètre de ces plages est libre de toute contrainte commerciale.

Des bars et des restos, on en trouve par-ci, par là,  mais de l'autre côté de la promenade aménagée.

DSCF5868

En aucune façon ils n'empiètent sur les plages.

Je trouve çà génial.

Des plages, des vraies, des authentiques.

Par contre, un peu de confort quand même !

Quelques cabines installées pour la saison sont à disposition de ceux qui le souhaitent et des  colonnes permettent de se doucher.

Les photos de cet article sont prises avant la saison.

Quel intérêt de photographier les gens en train de se bronzer !

Moi, je me languis qu'elles redeviennent telles que je vous les montre.

 

DSCF5852

 

DSCF5894

 

 

Publicité
Commentaires
Le Portugal, terre promise ? Puis l'italie
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Le Portugal, terre promise ? Puis l'italie
Publicité